L'empereur

Aller en bas

L'empereur

Message par zemd le Mar 12 Avr - 15:56

L'EMPEREUR EST NE

De la naissance et la jeunesse de l'Empereur, nous ne pouvons dire que peu de choses, l'espace ne nous permet pas d'examiner chaque détail des 50 000 années de son existence. Sa mère et son père était humains, ses frères et ses sœurs étaient des mortels comme les autres, et quand il est né, ses parents n'avait aucune raison de penser qu’il était autre chose qu'un humain normal.

C'est seulement beaucoup plus tard qu'il identifiera la date de sa naissance autour du huitième millénaire avant JC dans un lieu comme l'Anatolie Centrale [Asie mineure, une région de la Turquie] alors qu'il avait déjà presque oublié les débuts de sa vie parmi les montagnes stériles et les torrents glacés.


LE NOUVEL HOMME

Dès que les premiers hommes se sont développés, l'espèce a développé un rapport particulier avec le Warp. Les chasseurs et cueilleurs des premiers âges comprirent que les forces naturelles dans lesquelles baignaient tous les êtres vivants étaient comme une grande rivière prenant subsistance de la terre morte. Quelques-uns d'entre eux étaient plus sensibles que les autres aux mouvements cachés du Warp. Ils pouvaient sentir le rythme du Warp alors que ses énergies se déplaçaient à travers les choses vivantes. Parfois, ils pouvaient prédire le futur par la compréhension des subtiles variations de ces flux d'énergies. Les plus talentueux de ces humains assumaient le rôle de chamans ou sorciers tribaux et utilisaient leurs pouvoirs au bénéfice de leur peuple.

Comme le nombre d'hommes ne cessait d'augmenter, la civilisation humaine s'est détachée de ses racines naturelles. Les énergies créées par les hommes commencèrent à dominer le Warp. Là où les énergies de la nature étaient harmonieuses et bénignes, celles des hommes étaient souvent imprévisibles et dangereuses. La soif de puissance, l'ambition, la cupidité, la luxure et milles autres sentiments humains prirent racine dans le Warp et commencèrent à grandir. Comme les pensées des hommes étaient devenues plus fortes, les rythmes naturels du Warp furent perturbés et devinrent moins accessibles aux chamans. Inévitablement, la civilisation coupa les liens de l'humanité avec les forces naturelles du Warp et en créèrent de nouvelles basées sur leur propre caractère. Avec le temps, ces forces non harmonieuses devaient devenir les Pouvoirs de Chaos.

L'Empereur est né alors que le rythme du Warp coulait toujours puissamment à travers toutes les choses naturelles. Les vieux chamans étaient guidés par le Warp et à leur tour ils guidaient leurs peuples. Mais même à cette époque la puissance croissante de l'humanité se faisait sentir et les chamans craignaient que toutes leurs connaissances soient perdues. Les énergies dont ils dépendaient devenaient de plus en plus difficiles à contrôler. Le pire était qu'ils perdaient leur aptitude à se réincarner. Depuis aussi longtemps que remontait leur mémoire, lorsque un chaman mourrait son esprit se glissait dans le Warp, se baignant dans ses énergies, jusqu'au moment où un nouveau corps s'offrait à lui. Mais maintenant, ces âmes étaient perdues, poursuivies et consumées par les Pouvoirs de Chaos malveillants.

Terrifiés pour l'avenir de leur race, tous les chamans de la Terre se réunirent et commencèrent le débat le plus long et le plus important de l'histoire de humanité. Celui-ci dura plusieurs siècles et aboutit à la naissance du Nouvel Homme.

Après des centaines d’années de palabres et de recherches, les chamans arrivèrent à la conclusion qu'ils étaient condamnés et que sans eux toute la race humaine serait la proie des entités psychiques qui avait été créées dans le Warp. En même temps, la distorsion du rythme naturel du Warp aurait pour résultat l'inévitable déclin de la planète entière. Ils devinèrent un futur où toute la création serait engloutie par l'avidité et l'ambition de l'humanité.

Bien que leur propre pouvoir fut encore fort les chamans réalisèrent qu'ils ne pourraient guère survivre à une ou deux incarnations supplémentaires. Mais ils n'étaient pas hommes à accepter la mort facilement. Beaucoup d'entre eux pouvaient se rappeler l'aube de leur race, quand dans d'autres corps, ils marchaient sous les cieux africains. Ayant survécu si longtemps, pendant des milliers d'années, il n'était pas dans leur ambition de mourir sans espoir et sans but. Ils décidèrent donc d'unir leurs énergies en se réincarnant dans un seul corps. Cette nuit-là, ils entamèrent un long rituel au terme duquel chacun des milliers de chamans présents se donna la mort en ingérant un violent poison. Leurs esprits s’élevèrent et se rassemblèrent, créant ce qui devait devenir leur enfant : l’esprit du Nouvel Homme.

Dans la même année, l'homme connu plus tard sous le nom de l'Empereur naquit. En grandissant, ses pouvoirs commencèrent à se manifester et il se rappela graduellement les milliers de vie qu'il avait laissé derrière lui. Il était le Nouvel Homme, mais il était aussi le passé. Son esprit puissant pouvait encore filtrer les énergies du Warp, pénétrer les vies des plantes et des animaux, promouvoir l'harmonie et soulager les souffrances des autres. Et il se rappelait maintenant qu'il était fait pour vivre éternellement, autant qu'il ne pourrait jamais avoir à se réincarner, mais pourrait survivre inchangé pour l'éternité. Enfin, il se rappela chaque chose qui avait conduit à sa naissance, et il quitta son peuple pour commencer son voyage sans fin autour du monde et à travers l'histoire humaine.


L'EMPEREUR ET L'HISTOIRE HUMAINE

Pendant 38000 ans, le Nouvel Homme a erré sur la Terre et à travers l'histoire humaine. D'abord il a simplement observé le monde autour de lui, mais bientôt, il a commencé à l'aider, employant sa sagesse antique pour rendre les gouvernements efficaces, développer l'agriculture et l'élevage, la technologie et la paix. Il a toujours soigneusement employé son influence, adoptant l'aspect d'un homme normal et sans révéler sa vraie nature.

Pendant des millénaires, l'Empereur a regardé la race humaine se développer. Il a voyagé sur la terre entière, observant et aidant, adoptant parfois la forme d'un grand leader ou d'un conseiller. Dans les temps troublés, il est devenu un croisé, un chef religieux ou un messie. Pendant d'autres périodes, il n'est resté qu'un personnage secondaire, observateur des événements en coulisse, un conseiller de rois, un magicien de cour, un scientifique pionnier. Beaucoup des aspects qu'il a adoptés étaient humbles, d'autres sont devenus les grandes figures de Histoire humaine ou de la religion. En temps de crises, il était là, dirigeant la race humaine le long du chemin étroit de la survie que lui seul pouvait entrevoir.


L'EMPEREUR SE PREPARE

La structure entière du Warp fut affectée par la croissance des Puissances du Chaos, si bien que, partout dans la galaxie, les énergies psychiques concrétisées par le Chaos commencèrent à corrompre les énergies naturelles des choses vivantes. Pendant que la Terre était isolée par des tempêtes Warp, elle fut aussi protégée des influences maléfiques du Chaos qui avait déjà corrompu une grande partie de la population humaine dans la galaxie, à la fois dans leur esprit et dans leur corps.

C'était seulement un répit temporaire, le Nouvel Homme le savait. Une fois Slaanesh éveillé, l'incroyable perturbation du Warp pourrait disperser son flux déjà faiblissant. Après presque quarante mille années, le temps était venu pour le Nouvel Homme de prendre directement en main le futur de l'humanité. Il était temps pour lui de devenir l'Empereur.

Sur Terre, les civilisations bien ordonnées du passé étaient révolues. Le gouvernement avait dégénéré en une anarchie globale. C'est de cette anarchie que l'Empereur jaillit comme un sauveur au moment critique. Il mena des armées de l'Antarctique au Groenland, des forêts d'Amazonie aux montagnes d'Afrique, ses suivants croissaient en nombre et en puissance. Son message était clair et primordial : unir l'humanité et mettre de l'ordre dans la galaxie.

Ce fut un message populaire, un vieux rêve d'unité que la voix humaine transforma en un enthousiasme imparable. Plus de cent années avant l'éveil de Slaanesh, l'Empereur chercha à établir sa loi sur la Terre et commença à transformer son peuple en une armée loyale. Il débuta son plan de reconquête de la galaxie anticipant la dispersion des tempêtes Warp autour de la planète.


LES PRIMARQUES

L'Empereur n'a jamais fait l'erreur de sous-estimer la menace de Chaos. Pour contrer cette menace, il a mis au travail les plus grands scientifiques de la terre de l'époque. Les armes et les vaisseaux spatiaux étaient construits en masse dans les usines martiennes pour soutenir les forces assiégées partout dans la galaxie.

Le plan de l'Empereur à plus long terme pour résister aux influences insidieuses des Pouvoirs de Chaos était la création des Primarques : des surhommes créés génétiquement avec des pouvoirs quasi-divins. L'intention de l'Empereur était de créer une race entière de ces super humains à partir des empreintes génétiques des Primarques. En les faisant loyaux et forts, il espérait qu'ils pourraient prouver leur immunité aux influences du Chaos.

Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait en l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans.

Malheureusement, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévues. Malgré les tentatives de l'Empereur pour cacher le projet des yeux perçants des Puissances du Chaos, elles réussirent à l'apprendre. Les Primarques étaient encore des fœtus, grandissant dans leurs réservoirs amniotiques spéciaux, quand les Puissances du Chaos combinèrent leurs énergies pour les enlever dans une opération audacieuse et surprenante.

Même pour les Puissances du Chaos, ce kidnapping représenta une dépense colossale d'énergie. Les Primarques furent projetés dans le Warp et éparpillés sur des mondes humains à des endroits distants dans la galaxie. Les Puissances du Chaos n'avaient pas assez de ressources pour les détruire, mais ils firent la meilleure chose qu'elles pouvaient faire en les cachant de l'Empereur. Ils restèrent cachés jusqu'au réveil de Slaanesh.


LES SPACE MARINES

L'Empereur avait perdu les Primarques et sa première action fut de renouveler sa guerre contre les Puissances du Chaos. Les Primarques ne pouvaient pas être recréés, et même si c'était possible, il n'avait plus le temps. Les troubles engendrés par la naissance de Slaanesh grandissaient et son réveil était proche. L'Empereur conçut un autre plan. Il utilisa le matériel génétique des Primarques et l'implanta dans des clones de laboratoire, certaines de leurs qualités pourraient être reproduites comme des organes biologiques spéciaux. En implantant ces organes dans un jeune corps en croissance, certaines des qualités des Primarques pouvaient être recréées. C'est de cette manière que les premiers Chapitres de Space Marines furent fondés. Chaque Chapitre utilisait le matériel génétique dérivé de l'un des Primarques.


LE TRONE D'OR


Le duel entre Horus et l'Empereur se déroula à la fois dans l'univers matériel et dans le Warp, leurs corps et leurs esprits luttant pour la survie. Le corps de l'Empereur fut brisé et ses pouvoirs psychiques furent aussi gravement entamés. Mais les forces du Chaos se dispersèrent. Ceux qui n'étaient pas du coté du Chaos depuis trop longtemps furent soudain libérés de leurs illusions et changèrent rapidement de camps. Ils combattirent avec une vigueur renouvelée pour se faire pardonner leur traîtrise. D'autres, chez qui la corruption était plus profondément enracinée, virent que tout était perdu, se replièrent vers leurs vaisseaux et fuirent vers l'espace. Le corps de l'Empereur fut ramené à la hâte sur Terra et placé dans une bulle de stase.

L'immense machine connue sous le nom de Trône d'Or fut construite rapidement pour le maintenir en vie. Les pouvoirs de l'Empereur ont survécu, mais son corps a été détruit. Dans les premier temps, il était encore capable de communiquer avec cohérence pendant de brèves périodes, puis il sombra dans un silence complet. Ce silence n'a pas été rompu depuis 10000 ans.

_________________
La rubrique nécrologique c'est le facebook des vieux
avatar
zemd
Cacahouète du Népal
Cacahouète du Népal

Nombre de messages : 3335
Age : 36
Localisation : Paris
Réputation : 6
Points : 1888
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum