RPG Maker

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RPG Maker

Message par zemd le Ven 30 Mai - 15:28

Yo

Bon j'avais commencé sur NWN, mais la partie 3D me prenait bcp trop de temps.
Suite un humble bundle (www.humblebundle.com/weekly) je me suis pris RPG Maker.

Je vais donc refaire notre campagne de DD sur cette outils.
C'est pas dit que je finisse, mais ca peut être rigolo.

Par contre mes notes sont à Toulouse, et probablement paumées. Donc j'ai besoin de votre aide pour se rappeller au moins des grandes lignes.

Heros:
Lacach
Seton Colb
Eilinel
Tanska
Joueur (qui reprendre donc le BG de Tsilfa)

Gloin et Minuit devraient faire une apparition. Surtout minuit qui deviendra déesse de la magie

Histoire (en gros)
Intro: quelqu'un donne l'anneau + une note au jeune héros. Il reste longtemps dans la forêt puis en sort (600 ans plus tard)
Il lit la note qui lui demande de partir à Dix-cités (je n'utiliserai pas les royaumes oubliés, faudra que je change les noms)

Rencontre de Lacach et Village des druides avec un donjon. Ca me servira de tuto

Départ pour le nord, via une caravane.
Eilinel se fait remplacer

Retrouvailles avec le papa de Seton qui est gladiateur. Je sais qu'il s'est passé un truc mais je me rappellle plus trop quoi

Waterdeep, je sais plus ce que vous y avez fait. Je crois que vous récupérer une épée dans les sous sols. Rencontre de Lili

Eilinel pique une des épées

Arrivé a 10 cités, retrouvailles avec l'Eilinel du début

Donjon dans le froid, etje sais plus pourquoi vous allez à Mirabar.

Mirabard assiégé par des Eilinel, portail vers le demi plan de la terreur

Chateau dans Ravenloft, récupération de l'épée d'ombre. Découverte de plein d'Eilinel clonées

Retour vers votre plan, mais dans le passé (pourquoi?), à Myth Drannor, récupération d'une épée.

Retour vers le futur, mais arrétés 20 ans avant, car bug dans la magie. Disparition de Minuit

Départ pour le sud, Calimshan recontre du big boss

Départ pour Valombre (je crois) pour retrouver la statue des parents de Lacach. C'est en fait un démon qui vous attire pour récupérer les autres armes.

Départ pour les 9 enfers, puis les abysses. récupération d'une épée, libération de l'ame des parents de Lacach

Visite chez les anges.

Retour sur votre plan, et c'est le bordel les démons ont attaqué.

Sacrifice de Lili





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Re: RPG Maker

Message par zemd le Ven 30 Mai - 15:47

Ha et si quelqu'un veut le faire avec moi, ca serait avec plaisir

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Re: RPG Maker

Message par Tsilfa le Lun 2 Juin - 0:14

Énorme idée!

Tu as une putain de bonne mémoire!

suis pas trop là cette semaine mais j'essaierai d'ajouter des trucs avec la mémoire.

RPG Maker, c'est pas aussi un jeu sorti il y a 10 ans?

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Re: RPG Maker

Message par zemd le Lun 2 Juin - 13:12

Je crois qu'on avait fais un résumé sur le forum, faudra que je le retrouve
RPG Maker est sorti ya tres longtemps. Ya eu une nouvelle version depuis. C'est celle la qui est en promo

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Re: RPG Maker

Message par Arc-en-gel le Lun 2 Juin - 19:21

yep, dans Myth Drannor, le gardien de l'épée était bloqué dans une année, qui recommençait sans cesse. C'était l'année de la chute de Myth Drannor d'ailleurs, qui suivait le scénario décrit dans le bouquin (chute des souterrains etc.)

en fait, chacune des épées étaient figées par un gardien ou une protection particulière. On a servi de cobaye pour aller les chercher et se les faire piquer presque à chaque fois.

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Re: RPG Maker

Message par Tsilfa le Lun 2 Juin - 21:41

A un moment donné on s'est pas retrouvés sous 10 cités ou je sais plus ou?

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Re: RPG Maker

Message par zemd le Lun 2 Juin - 22:48

Non vous vous etes par contre retrouvé sous Waterdeep

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Re: RPG Maker

Message par Arc-en-gel le Mer 4 Juin - 9:37

Non mais la description est bonne : on s'est retrouvé sous Waterdeep pour récupérer là encore une épée enfermée là où on n'aurait pas du aller la chercher ^^

Dans l'ensemble, les choses auraient été plus simples si on était allé se coucher plutôt que d'aller chercher ces foutues épées.

Quasi sûr qu'on est allé dans le nord pour récupérer aussi une épée (celle du froid?). Après tout, y en a 9 ^^

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Re: RPG Maker

Message par zemd le Mer 4 Juin - 9:55

Oui vous etes aller dans le nord. Mais c'est celle du feu qui y était, récupéré par le père de Tsilfa
Je crois que c'est la que vous avez sur qu'il fallait aller à Mirabar pour retrouver le mec de l'ombre dans le demi plan de la terreur

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Message par Arc-en-gel le Ven 6 Juin - 0:24

le père de Tsilfa...? Il a un père ? ^^ tain, j'ai du zappé un truc là
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Re: RPG Maker

Message par Tsilfa le Ven 6 Juin - 3:04

Arc-en-gel a écrit:le père de Tsilfa...? Il a un père ? ^^ tain, j'ai du zappé un truc là

Oui, Kelvhan Olortynnal, le Gardien de Myth Drannor

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Re: RPG Maker

Message par Arc-en-gel le Ven 6 Juin - 17:17

heu... mais du coup, il est mort des centaines d'années avant ta naissance...
j'ai encore zappé un truc là
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Re: RPG Maker

Message par zemd le Ven 6 Juin - 17:39

Ha ouais, en fait c'était son oncle que vous alliez voir.
Vu que ton père est mort à Myth Drannor

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Re: RPG Maker

Message par zemd le Ven 6 Mar - 11:34

C'est toujours prévu mais ca a pas avancé.
A vrai dire ca a même pas commencé.

Par contre il est hautement probable que je fasse rejouer cette campagne à d'autres joueurs. Donc si un jour l'un de vous viens a Paris, il fera guest star sur une partie Smile

Et je vous tiendrai au courant de leur avancement. Mais c'set pas du tout pour tout de suite

Les histoires qui seront suivies seront
- Tsilfa: pour le voyage dans le temps et la possession de la première épée
- Eilinel: pour lien avec l'ombre et le sang
- Lacach: pour le lien avec ses parents et le passage dans les abysses et 9 enfers

et en fait je pense que je vais rajouter un noble d'une maison militaire. Genre un 3ème fils ou un truc du genre. Ca aidera lors de l'arrivée des démons, que je ferai probablement moins nombreux.

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Re: RPG Maker

Message par Arc-en-gel le Lun 9 Mar - 10:36

perso, un truc que j'aurais bien kiffé, ça aurait été de pouvoir participer à la défense à la fin. Et voir son impact sur le déroulement de la scène évidemment.
Mettons : certains font des raids, d'autres améliorent les défenses locales, d'autres font les scouts et informent des mouvements, etc etc
A la puissance où on est à la fin, y a peu de monstres qui soit vraiment intéressant en soi et en même temps, on est aussi incapable de buter le boss ou de se confronter directement à son armée. ça rend le scénario plus compliqué j'imagine.
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